Italia nel cuore Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

La terra di li rosi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> Solo Italia -> Musica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabella
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:47 (2008)    Sujet du message: La terra di li rosi Répondre en citant

La terra di li rosi est vraiment une chanson que tout sicilien doit connaitre , et qui pour moi résume uen grande partie l histoire de la Sicilia!

Elle parle de l'invasion des français , de la peine que les mères siciliennes avait quand elle entendais parler leurs enfants allemands,

quand les arabes sont passé par là et qu'il tuent les cochons et jettent pendants que les siciliens eux mourrait des faim

quand les sicilien ont du immigré dans le nord enfermés comme des chiens dans des trains dans la chanson il dit ' on savait même plus si on était des être humain,....

Quand la Sicilia était '"""noire""""' car les femme étaient habillé toutes en noir car les hommes mouraient a cause des guerres les un apres les autres

Je ne la trouve pas sur intenet mais si vous pouvez vous la procurer sincerement de tout coeur je vous la conseille

La première fois que je l'ai écoute j'ai pleuré tellement elle est touchante , belle , vrai et elle décrit l honneur et l'amour pour la Sicilia

Voici un résumer de cette chanson que j'ai trouvée sur le net mais c'est vraiment rien en comparaison de la chanson

La Sicilia è la terra di li rosi
binidittu lu Diu chi nni la fici!
'Nta lu 'nvernu produci tanti cosi,
lu beni surgi 'n tutti li paisi:
Trapani viva, lu sali arricosi;
viva Messina 'dda donna filici;
Palermu ha firmatu tutti cosi
ppi darici l'assaltu a li Francesi

TERRA DI BENI - La Sicilia è la terra delle rose/ benedetto Dio che ce la fece!/ Nell'inverno produce tante cose/ il bene sorge in tutti i paesi/ Trapani viva il sale raccolse/ viva Messina quella donna felice/ Palermo ha fermato ogni cosa/ per dare l'assalto ai Francesi.

Citation:

Un antico canto siciliano dice che la Sicilia è la terra de li rosi, una terra bella e profumata come una rosa, ma irta di spine. Così è anche il carattere ambiguo dei siciliani: tra loro vi è chi si distingue per il coraggio, l’alto senso dello stato e della civiltà, la cultura e l’onestà; e chi invece è noto per l’appartenenza alla mafia, per l’efferratezza degli atti violenti, per il disprezzo della democrazia.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> Solo Italia -> Musica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation