Italia nel cuore Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

 
 
 
Trio TRINACRIA : SPECTACLES ET CHANTS SICILIENS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> Solo Italia -> Musica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabella
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 6 159
Age: 26
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Localisation: CATANIA/Haut De Seine

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 07:50 (2008)    Sujet du message: Trio TRINACRIA : SPECTACLES ET CHANTS SICILIENS Répondre en citant

HISTORIQUE DU GROUPE Une rencontre fortuite de trois mélomanes aux origines Italiennes. Avec des parcours musicaux différents, ils ont constitué le groupe TRINACRIA.

Rosaire DI STEFANO D’origine Sicilienne, a été imprégné, durant sa jeunesse, de chants Siciliens et Napolitains. A fréquenté diverses chorales en France. A suivi le stage de chant lyrique de Nicole et Gil KETHER de l’opéra national de Paris. Entretient la pratique du « bel canto »

Josy CANCIAN Appartient à une famille issue du nord de l’Italie. Elle a, durant son enfance, été bercée par les mélodies afférentes à cette culture. Séduite par les chants populaires Siciliens, elle crée un enrichissement harmonique par l’apport d’une seconde voix. Actuellement chante avec le groupe régional « LES DIVAGABONDES »
Daniel SALLES Commence la guitare à l’adolescence. Passe du classique à la variété puis vient au jazz en suivant les cours de Pierre CULLAZ. Après avoir joué de la musique à danser et accompagné quelques voix, a été successivement guitariste du groupe DERNIERE EDITION et du big band MIDDLE JAZZ BAND. Actuellement enseigne la guitare.
Sophie DI STEFANO Danseuse-chorégraphe de la compagnie ANAHATA. Apporte à l’occasion son concours au groupe TRINACRIA. Par ses improvisations, elle met en exergue le souffle émergeant de chaque chanson.




Citation:
LE CHANT SICILIEN
Par Rosaire
POUR LE SICILIEN,LE CHANT EST LE MOYEN LE PLUS SIMPLE D’EXPRESSION.ON COMPARE SOUVENT LES CHANTEURS DE SICILE AVEC LES MENESTRELS DU MOYEN AGE QUI RACONTAIENT LES HISTOIRES DE LA VIE SUR LES MARCHES ET LES PLACES PUBLIQUES. ON LES APPELAIT:I CANTASTORIE. Les chante histoires.
LE CHANT POPULAIRE EST ISSU DES CULTURES REGIONALES. LES CONTREES LES PLUS PAUVRES ET LES PLUS OPPRIMEES, SURTOUT AGRICOLES,ONT EXPRIME, A TRAVERS LES SIECLES, LES SENTIMENTS FORTS QU‘UN PEUPLE EN SOUFFRANCE PEUT EXPRIMER.UN PEUPLE TOUJOURS TENAILLE PAR DE VIEILLES PEURS ET HABITE PAR UNE RAGE IMPUISSANTE.LES CHANSONS PARLENT DE DESIRS INASSOUVIS. MAIS ELLES SONT SOUVENT A CARACTERE D’INVOCATION ET DE PRIERE.LA SACRALITE QUI EN DECOULE EST SIMPLE ET FRANCHE,JAMAIS OBSEDANTE. LE MOUVEMENT DRAMATIQUE DE CERTAINS THEMES EVOQUES SE TROUVE, EN QUELQUE SORTE, ALLEGE PAR LE CONTRASTE ET LA DIVERSITE DES SENTIMENTS EVOQUES. (INVOCATION,PROTESTATION,AMOUR ET PASSION,HUMOUR ET DERISION, SOIF DE JUSTICE ETC…) LA PROCESSION DE MARIE AU 15 AOUT EST TOUJOURS UNE FETE EMPREINTE DE FRAICHEUR ET DE GAIETE. LES BERCEUSES POUR ENFANTS RAPPELLENT QUE L‘ENFANT EST ROI ET QU’A TRAVERS LUI C’EST LE CHRIST QUI EST HONORE. UNE DECLARATION D’AMOUR DEVIENT APOLOGIE DE LA BEAUTE…
OUI,LE SICILIEN PEUT ETRE EXCESSIF. MAIS COMMENT SE SENTIR VIVRE SANS UN PEU D‘EXAGERATION?
PAR LE CHANT, NOUS ENTRONS DANS LE CŒUR D’UNE ILE QUI NA JAMAIS FINI DE VIBRER ET D’AIMER.






http://www.trinacria.info/2.html


ETRAIT DU CD : http://www.trinacria.info/4.html
_________________
On ne peut se faire une idée de l'Italie sans voir la Sicile. C'est en Sicile que se trouve la clef de tout."
(Goethe, 1787)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Mar - 07:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> Solo Italia -> Musica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_estival - Theme realised by Leparachute - leparachutedesign 2005-06