Italia nel cuore Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Jo de pekin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciociarella85
Puffo Rapido
Puffo Rapido

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:28 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

Après avoir vu ce qu'il c'est passé hier en France, jme suis posée beaucoup de question...et donc, pourquoi pas en parler ici aussi...

Que pensez vous du boicotte des J.O, vous trouvez que c'est une bonne idée ou pas du tout ?

Una terra una bandiera, orgogliosamente Ciociara !
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabella
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:39 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

moi franchement j ai que une chose a dire

FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE TIBETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 

Romain
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Localisation: Chateau d'olonne (comme miami mais sans les blondes en bikini .........)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:32 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

C'est dur de savoir ....

D'un cote Les jeux ... qui existent depuis des siecles ....

De L'autre un conflit politique .........

Selon mwa faut pas byocotter les j.o ...

A Mwaaaaaaa !!!!!!
http://romanof93600.skyrock.com/

Pire que tout ..... Lache des com's ;)
Biscione
Puffo Birbante
Puffo Birbante

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:47 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

la problématique des JO n'est pas simple parce que boycotter ceux-ci serait dégueulasse pour les athlètes pour qui c'est souvent un rêve d'y participer et que ça ne changerait rien

La mauvaise décision a été de les attribué à la Chine qui ne respecte pas les droits de l'homme.

Ce qu'il faudrait c'est boycotter les cérémonies officielles où les autorités chinoises sont présentes.

en tout cas je suis d'accord avec Isa : FREE TIBET

Ciociarella85
Puffo Rapido
Puffo Rapido

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:55 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

Moi jpense un peu comme biscione, jcomprend pas pourquoi on a attribuer les J.O au Chinois, qui ne respectent ni les droits de l'homme ni rien d'autre d'ailleurs. Maintenant que cela est fait, jcrois pas qu'il faille discriminer les athlètes qui s'entrainent depuis des années pour pariticiper aux J.O on ne peut pas les prendre en otages comme ça.
En plus on risquerait d'amplifier le conflits, et de risquer la vengeance des chinois sur les tibetains. Il serait peut etre temps que le reste du monde se preoccupe du Tibet, et règle ce conflit. Les chinois comprendront peut etre ainsi, qu'ils ne sont vraiment pas les rois du monde !

Isabella
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:08 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

depuis des année le Tibet est maltraité tout le monde le sais et tout le monde s en fou

Moi suis contre le Jo en Chine il existe plein d autre pays !

Ciociarella85
Puffo Rapido
Puffo Rapido

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:33 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

Ouais mais là c'est trop tard, la commission n'aurait jamais du leur attribué

ROSETTA
Puffo Quatrocchi
Puffo Quatrocchi

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:28 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

Et oui il est un peu tard maintenant. Il fallait faire le nécessaire dès le début, pour que la Chine ne soit pas

candidate aux  J O. D'autant plus que la TV Chinoise censure un maximun les manifestations, les Chinois

sont bernés, pensant que tout va bien, ou presque. Ce n'est plus qu'une question de politique, et une

gigantesque mascarade. Qui va en pâtir (je pense)

les Tibetains, car cela risque de s'intensifier avec les Chinois, qui les tiendront pour responsables

Et les pauvres athlètes qui n'ont rien a voir la dedans 

lojuventino1987
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 18:28 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

totalement d'accord avec isa aussi  FREE TIBET  , j'avai vu un film sur la vie labas et ce qu'il sais passé !!!! franchement c'est grave

moi il a un truc que j'ai jamais compris , genre , on aide soit disans l'Iraq contre le terorisme  
VIVE LE PETROLE  

Mais le tibet qui demande de l'aide , la on fait rien c'est dégueu pfff

les J O , bah on profite de ça pour en parlé un peu plus je pense

l'année derniere amical JUVE vs Chine olympique , il avai des gens avec le drapeau du tibet , les chinois on voulu arreté le match lol

sinon je suis totalement d'accord sur ce que dit Biscione , je pense pareil pour ça , c'est dommage pour les athlètes.
Squalo
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:34 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

John Carlos : "C'était une erreur d'accorder les Jeux olympiques à la Chine"

La photo a fait le tour du monde. C'était il y a quarante ans, aux Jeux de Mexico. Avec son compatriote Tommie Smith, l'athlète noir américain John Carlos avait dressé un point ganté de noir vers le ciel sur le podium du 200m pour protester contre les discriminations raciales en cours dans son pays. A 62 ans, John Carlos n'a rien perdu de ses convictions.

Avant le passage de la flamme olympique à San Francisco, mercredi 9 avril, vous avez participé à un relais en défense des droits de l'homme. Pourquoi ?

J'ai participé à ce relais car je crois aux droits de l'homme. Le mérite de ces manifestations, à San Francisco, Paris ou Londres, est qu'elles permettent d'attirer l'attention de l'opinion sur les atrocités qui se passent au Tibet et au Darfour.

Pensez-vous qu'il faille arrêter le parcours de la flamme ?

Le parcours de flamme est devenu grotesque. Mais plus la flamme parcourt de pays, plus on donne au public la possibilité d'exprimer ses inquiétudes au sujet de la situation en Chine.

Estimez-vous que le Comité international olympique (CIO) a fait le bon choix en confiant les Jeux à Pékin ?

C'était une erreur d'accorder les Jeux olympiques à la Chine, en supposant qu'elle ferait des efforts en matière de droits de l'homme. Comment le CIO pouvait-il croire que ces promesses seraient tenues? Le CIO devrait choisir des pays qui méritent vraiment les Jeux. L'un des points principaux de la charte olympique est celui de la non-violence. Or comment peut-on parler de non-violence dans un environnement aussi violent? Le CIO aurait dû montrer un peu plus de fermeté envers le gouvernement chinois et exiger qu'il mette un terme aux hostilités contre les Tibétains avant de lui confier les Jeux. Il aurait dû regarder de plus près ce qui se passe au niveau des droits de l'homme et du citoyen en Chine au lieu de dire, maintenant que les Jeux arrivent : "Vous devriez mettre de l'ordre dans vos affaires."

Croyez-vous que des athlètes manifesteront à Pékin comme vous l'avez fait il y a quarante ans à Mexico ?

J'ignore s'il y aura un autre John Carlos ou un autre Tommie Smith. Ou, qui sait, un autre Mohammed Ali. C'est probable que quelqu'un osera faire une déclaration, mais ce n'est pas certain. C'est un choix très personnel. Les athlètes font beaucoup de sacrifices pour aller aux Jeux. Une fois sur le podium, ils ont la liberté de prendre leur propre décision, de faire ce que bon leur semble. Je ne me permets pas de donner des conseils. Simplement, chacun devrait faire ce qu'il pense devoir faire.

Le Comité olympique français vient d'interdire aux athlètes français d'arborer le badge "Pour un monde meilleur" pendant les Jeux.

Le CIO devrait clairement définir ce qui relève de l'ordre politique et de celui des droits de l'homme. A Mexico, j'ai porté pendant toute la durée des Jeux un badge sur lequel était inscrit : "Projet olympique pour les droits de l'homme". Et puis, cela a été transformé en message politique.

Peut-on établir un parallèle entre Pékin 2008 et Mexico 1968 ?

Effectivement. Mais ce parallèle ne concerne pas seulement les JO. En 1968, c'était la guerre du Vietnam, aujourd'hui, c'est en Irak. En 1968, il y avait Robert Kennedy, et aujourd'hui, nous avons Barack Obama. Et comme hier, nous sommes très inquiets de ce qui va se passer à la convention du Parti démocrate. En 1968, 350 personnes sont mortes à Mexico, assassinées [dix jours avant le début des JO]. Et c'était passé quasi inaperçu. Nous voilà, quarante ans plus tard, dans la même situation. Et les organisateurs des JO ne prennent pas cette situation au sérieux.

Êtes-vous favorable à un boycottage des Jeux ?

Je ne crois pas à un boycottage des JO. Car ce sont les athlètes qui en seront les victimes, blessés à vie à cause de leurs carrières brisées. Je me souviens de participants en 1968 qui, aujourd'hui encore, n'ont toujours pas surmonté la menace d'un boycottage des JO de Mexico ou de celui, effectif, contre l'Union Soviétique, en 1980.

Un boycottage de la cérémonie d'ouverture vous paraît-il une meilleure solution ?

Cela serait un compromis parfait. Imaginez le scénario : aucun athlète à la cérémonie d'ouverture, aucun levé de drapeau! Si 280nations refusaient de participer à la cérémonie d'ouverture, cela enverrait un message très clair au gouvernement chinois qui se demanderait peut-être enfin s'il ne vaudrait pas mieux reconsidérer la situation et entamer un dialogue avec le CIO et les gouvernements.

Si vous étiez athlète, aujourd'hui, et sélectionné pour Pékin, quelle serait votre attitude ?

Si j'étais athlète aujourd'hui, je saurais être imaginatif et ferais une déclaration pour dire que je n'approuve pas ce qui se passe. Lorsque vous faites ce type de déclaration publique, vous envoyez partout dans le monde un message de courage.

Pensez-vous qu'en 2008 les athlètes sont aussi engagés que vous l'étiez en 1968 ?

En 1968, les athlètes étaient beaucoup plus mûrs, plus engagés et plus informés. Je doute que les athlètes actuels soient aussi impliqués que ceux des années 1960. Aujourd'hui, ils s'intéressent davantage à ce qui brille et à la célébrité. Ils sont aveuglés par cette quête de gloire et d'argent et ignorent, pour la plupart, la réalité de la vie. De ce point de vue, les choses ont bien changé.

Propos recueillis par Stéphane Mandard

Chine : carton plein pour une chanson anti-CNN

Le site internet de la chaîne de télévision chinoise CCTV a mis en ligne, début avril, une chanson intitulée "Ne sois pas trop CNN", pour dénoncer ce que les auteurs qualifient de "déformation de la réalité" par la chaîne d'information américaine. "Ne vous imaginez pas que répéter quelque chose encore et encore transforme un mensonge en exemple", disent les paroles. En cause, le traitement par les médias occidentaux des récentes émeutes au Tibet, jugé partial par les autorités chinoises. Le parcours chaotique de la flamme olympique en Europe et aux Etats-Unis et les manifestations anti-chinoises qui l'ont accompagnée ont provoqué chez un certain nombre de Chinois un ressentiment et l'impression d'être mal compris par les Occidentaux.

source : Lemonde.fr
Puffo Rapido
Puffo Rapido

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:08 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

Tout a fait d'accord, je comprends pas comment on a pu leur accordé les JO.

La solution pour le tibet, serait une organisation de tous les pays, pour refusé tous produits venant de Chine !

Biscione
Puffo Birbante
Puffo Birbante

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 22:02 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

ça n'arrivera jamais malheureusement, dès qu'il y a des intérêts commerciaux le reste ne compte plus

Lovitalia
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:30 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

Perso étant très attachée au Tibet, je ne suis pas très heureuse de voir à quel point ce peuple est maltraité... Ca fait des années que ça dure cette histoire et je ne suis pas très optimiste...
Pour les JO, je pense que les boycotter ne servirait à rien, ça agraverait effectivement la répression sur le Tibet, mais d'un autre côté... Le Tibet restera une cible pour la Chine...
Puffo Birbante
Puffo Birbante

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:36 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

il faut au moins dire qu'avec les JO au moins les médias parlent enfin un peu du Tibet parce que la situation là-bas n'est pas neuve mais peu de gens sont vraiment au courant donc si ça peut aider à faire changer les choses ce sera déjà ça de gagné.

FREE TIBET !!

Lovitalia
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 10:05 (2008)    Sujet du message: Jo de pekin Répondre en citant

FREE TIBET 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: Jo de pekin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation