Italia nel cuore Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Si vous n'êtes pas nés en Italie.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lovitalia
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Mais que vos parents sont italiens, vous vous considérez italiens ou avez-vous du mal car vous êtes nés à l'étranger?

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabella
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:24 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

heuuu un sujet auquel  je peu pas répondre hihihi Lovitalia a bloqué ma floodmania loool

Romain
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Localisation: Chateau d'olonne (comme miami mais sans les blondes en bikini .........)

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 10:59 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Selon moi , il n'y a pas d'italien , ni de frnacais , ni de russe mais nous sommes tous citoyen du monde ....

A Mwaaaaaaa !!!!!!
http://romanof93600.skyrock.com/

Pire que tout ..... Lache des com's ;)
Isabella
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

. . . je suis pas d'accord . . . 

ROSETTA
Puffo Quatrocchi
Puffo Quatrocchi

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:09 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Romain a écrit:

Selon moi , il n'y a pas d'italien , ni de frnacais , ni de russe mais nous sommes tous citoyen du monde ....

et bien oui pourquoi pas. pas d'arabe, pas de noir, pas de chinois etc etc etc etc etc tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (film de Jean Yann)

Lovitalia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:12 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Perso, bien que née en France et respectant ce pays pour le pain qu'il m'a donné, je me considèrerai toujours comme Sicilienne.
C'est ma fierté, mon sang, ma vie la Sicile.
Mais c'est pas évident, quand je vais là-bas, on m'appelle la française... Enfin, je m'en fiche, j'ai le sang 100% sicilien, c'est tout ce qui compte.
Puffo Birbante
Puffo Birbante

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:09 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

j'ai la même chose que toi Lovitalia, à chaque fois que je vais en Italie, je suis le français

ça m'énerve d'autant plus que je ne suis pas français mais belge et j'en suis fier.

j'ai la chance d'avoir d'être à moitié belge par mon père et à moitié italien par ma mère et je considère ça comme une aubaine de pouvoir avoir deux cultures que j'apprécie tout autant l'une que l'autre

ROSETTA
Puffo Quatrocchi
Puffo Quatrocchi

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:51 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Lovitalia a écrit:

Perso, bien que née en France et respectant ce pays pour le pain qu'il m'a donné, je me considèrerai toujours comme Sicilienne.
C'est ma fierté, mon sang, ma vie la Sicile.
Mais c'est pas évident, quand je vais là-bas, on m'appelle la française... Enfin, je m'en fiche, j'ai le sang 100% sicilien, c'est tout ce qui compte.
Je ne savais pas qu'en France, on nous donne du pain
Je pensais qu'il fallait la gagner "sa croute" après un dur labeur
De toute façon je préfère le pain Italien, il est meilleur

Lovitalia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:17 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Bien sur, mais pour le pain je parlais du fait que je peux quand même vivre ici et manger à ma faim (qui est plutôt énorme d'ailleurs lol).
Ceci étant, le manque de mes racines, de ma terre est très forte, je resterai pas longtemps ici c'est net. Que Dieu m'entende
Puffo Quatrocchi
Puffo Quatrocchi

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:04 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

LOVITALIA, je te souhaite de tout cœur de pouvoir retourner sur la terre de tes origines, que ton rêve se réalise

très vite.

Lovitalia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:46 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Je pars demain 
Puffo Prigone
Puffo Prigone

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:56 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Sa ne rentre peut-être pas dans le sujet mais moi je suis italien seulement grâce à mon grand-père maternel donc c'est plus ou moins lointain mais ça ne m'empêche pas de me sentir en partie italien car je vais en Italie depuis que j'ai 3ans et ce 1 mois tous les ans. J'ai donc un certain passé là-bas, de la famille et pas mal d'amis qui m'ont apporté une connaissance du langage et de la culture et qui m'ont permis de me sentir vraiment italien pas totalement mais en partie !
Voila !

Puffo Rapido
Puffo Rapido

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:58 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Moi je suis née en France, car mes parents se sont rencontrés en France. Je me fou de la France et des Français et du pays où je suis née. Je ne mange pas de cassoulet et ds mes oreilles le coq fait chicchirichi'

Una terra una bandiera, orgogliosamente Ciociara !
Don Salvo
baby puffo
baby puffo

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:47 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Et ba moi mes parents sont née en italie et ils sont venu en france pour fuiire la misere qy'il y avait en Calabre..Ils ont travaiillés dure dure pour nous et moi j'ai pris la double nationalité !!! Donc je me sens plus Italien riien que par ma culture les valeur qu'on m'a enseigné ect ect !
Francais c'est juste le pays qui m'a servie pour la clinique mdr

Puffo Rapido
Puffo Rapido

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:02 (2008)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie. Répondre en citant

Don Salvo a écrit:
Et ba moi mes parents sont née en italie et ils sont venu en france pour fuiire la misere qy'il y avait en Calabre..Ils ont travaiillés dure dure pour nous et moi j'ai pris la double nationalité !!! Donc je me sens plus Italien riien que par ma culture les valeur qu'on m'a enseigné ect ect !
Francais c'est juste le pays qui m'a servie pour la clinique mdr

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Una terra una bandiera, orgogliosamente Ciociara !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2018)    Sujet du message: Si vous n'êtes pas nés en Italie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation