Italia nel cuore Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

 
 
 
AUSTRALIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROSETTA
Puffo Quatrocchi
Puffo Quatrocchi

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 480
Age: 55
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message: AUSTRALIE Répondre en citant

Les Aborigènes d'Australie sont les premiers humains connus pour en avoir peuplé la partie continentale. Ils constituent, avec les indigènes du Détroit de Torres, la population autochtone de l'Etat océanien. Le mot commun aborigène désigne plus généralement celui dont les ancêtres sont les premiers habitants connus de sa terre natale. Origines
Les Aborigènes sont venus des îles d'Indonésie sur des embarcations, l'Océanie (Australie + Nouvelle Guinée) n'ayant jamais été rattachée à l'Asiehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie#cite_note-2. Il existe plusieurs théories à ce sujet. L’une d’elles avance qu’ils seraient arrivés sur le continent par le nord via le Timor il y a 40 000 ans. Une autre suggère qu’ils sont venus par un passage de basse mer entre la Nouvelle-Guinée (banc de Sahul) et l'Australie, alors que la masse immergée des continents était moins importante. Ces deux théories ne sont pas exclusives et il est aussi possible que plusieurs vagues humaines soient arrivées à différents moments ou en même temps sur différents points géographiques du continent.
Les preuves scientifiques et archéologiques démontrent que l’occupation humaine, selon le lieu géographique du continent, date au maximum de 175 000 ans (date contestée), avec une moyenne fixée à 40 000 ans environ[réf. nécessaire]. Durant cette période, les Aborigènes ont développé en autarcie une culture propre.

Génération volée 
Depuis la restitution des terres de 1976, de nombreux Aborigènes sont retournés vivre sur les lieux de vie de leurs ancêtres – homeland – desquels ils avaient été chassés.
Ces homelands sont, selon eux, leur identité intrinsèque, lieu des origines, lieu de vie de leurs ancêtres et de leur groupe familial. Ils sont donc pour la plupart concentrés dans les régions septentrionales du pays. Beaucoup vivent dans des réserves appelées « communautés » : il en existe 70 dans les Territoires du Nordhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie#cite_note-Greer-…
Ces groupes subissent les fléaux de l'alcool et de l'acculturation. Certains sont mieux assimilés dans la population issue de l'immigration.
Pendant plus d’un siècle et jusqu’à la fin des années 60, sur ordre du gouvernement, des enfants aborigènes métissés de sang blanc ont été arrachés à leurs mères et placés dans des orphelinats, des missions ou des familles d’accueil censés en faire « de bons petits Australiens » . « Keep Australia White » - « L’Australie aux Blancs » - est alors le mot d’ordre, et après le génocide dû aux premiers colons, ou le semi-esclavage pratiqué dans les réserves, ne reste, pour venir à bout de ces « moins-qu’humains » et leur faire oublier d’où ils viennent et qui ils sont, que l’assimilation forcée dès le berceau.

Les Aborigènes sont de remarquables peintres, sur écorces dans les Territoires du Nord, sur tissus et toiles dans la partie du désert central. Les dessins et figures qu'ils peignent ont tous une signification bien particulière apparentée à la mythologie du rêve et pouvant être assimilée à une forme d'écriture. À l'exception des peintures rupestres, la plupart des œuvres aborigènes étaient éphémères : peintures corporelles, dessins sur le sable, peintures végétales au sol... À partir des années 1970, les Aborigènes ont abordés la peinture acrylique sur toile. Les œuvres aborigènes évoquent souvent le temps du rêve qui relate le mythe de la Création selon leur culture. En 2007, le tableau d'Emily Kngwarreye, Earth's Creation s'est vendu pour l'équivalent de 671 000 euroshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie#cite_note-Greer-…



Les Aborigènes ont conservé nombre de chants ancestraux et développé des instruments très particuliers. Le yidaki ou didgeridoo est considéré comme l'instrument le plus représentatif des Aborigènes et certains avancent qu'il est le plus ancien des instruments à vent. Cependant, seuls les Aborigènes de l'Arnhem land en jouaient comme les Yolngu. De plus, seuls les hommes pouvaient en jouer.
Le groupe de rock australien Midnight oil a été un des premiers à intégrer le didgeridoo dans quelques chansons ce qui a fait découvrir cet instrument au grand public. [réf. nécessaire]
Actuellement, les musiciens aborigènes sont connus pour leur pratique du Rock and Roll, du hip hop et du reggae. L'un des groupes les plus connus est Yothu Yindi qui est reconnu comme le fondateur du rock aborigène.
















  
SOURCE : http://fr.wikipedia.
_________________
Qui aime l'Italie aime Adriano Celentano looool

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lovitalia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1 714
Age: 28
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 12:10 (2008)    Sujet du message: AUSTRALIE Répondre en citant

C'est un peuple pourvu d'une immense culture, ce qui est bien c'est qu'ils sont parvenus à la conserver, dans l'ensemble... Mais elle se perd...
D'ailleurs, qu'est-ce qui ne se perd pas de nos jours?...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ROSETTA
Puffo Quatrocchi
Puffo Quatrocchi

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 480
Age: 55
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:01 (2008)    Sujet du message: AUSTRALIE Répondre en citant

Lovitalia a écrit:

C'est un peuple pourvu d'une immense culture, ce qui est bien c'est qu'ils sont parvenus à la conserver, dans l'ensemble... Mais elle se perd...
D'ailleurs, qu'est-ce qui ne se perd pas de nos jours?...

Et oui LOVITALIA "dans l'ensemble" malheureusement "rien n'est éternel"
_________________
Qui aime l'Italie aime Adriano Celentano looool

Revenir en haut
Lovitalia
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 1 714
Age: 28
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message: AUSTRALIE Répondre en citant

Oui...
Nous non plus... Peut être qu'un jour des gens étudieront notre culture également.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018)    Sujet du message: AUSTRALIE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_estival - Theme realised by Leparachute - leparachutedesign 2005-06