Italia nel cuore Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Un peu de votre vie. . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabella
Administrateur
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:19 (2008)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . . Répondre en citant

Oui je sais suis curieuse c est pas bien loool

Mais j'aimerai connaitre une peu plus vos origines . . .cad. . . comment ça ce fait que vous êtes nés/ées en France ?

ou ailleurs alors que vos parents sont italiens ou bien si vous avez deux cultures comment ça ce passe chez vous ?

laquelle domine? et vos origines ont quels places chez vous dans la vie quotidienne?

Alors pour ma part je suis née a Catania de parents sicilien ( par contre mon pére est né en France car ses parents avait déménages) mes grands parents sont coté maternelle sicilien, sicilien et paternelle sicilienne et ciociaro donc j ai 25% d origines Ciociare

Mais mon coté Catanese et 1000 fois plus fort

Bon bha mon père était rentré en Sicilia il y a connu ma mere et me voilà lol par contre le moin drole c est que pour le travail il a du venir en France

Donc voilà chez moi on vis parle respire italien

Voici un mini résumé de ma vie j esper que vous voudrez partager la votre avec nous  

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lovitalia
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:18 (2008)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . . Répondre en citant

Alors pour moi, mes deux parents sont Siciliens. Mon père est pas né en France, ma mère est née en Sicile et quand mon père est allé en Sicile ils se sont connus.
Ils se sont mariés là-bas et sont venus vivre en France. Et je suis née en France donc.
Chez moi aussi on parle le Sicilien, pas l'italien j'insiste bien, le SICILIEN.
Et j'en suis très fière.
Pour moi il n'y a pas plus belle langue.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:40 (2008)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . . Répondre en citant

ton papà est pas né Sicile mais il a ses parents Siciliens?

ROSETTA
Puffo Quatrocchi
Puffo Quatrocchi

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:52 (2008)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . . Répondre en citant

Votre père  n'est pas né en France, mais lui aussi en SICILE ?

Lovitalia
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:45 (2008)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . . Répondre en citant

Isabella a écrit:
ton papà est pas né Sicile mais il a ses parents Siciliens?
Oui ses deux parents, on a aussi de lointaines origines génoises et corses.

ROSETTA a écrit:
Votre père  n'est pas né en France, mais lui aussi en SICILE ?
Non.
Puffo Prigone
Puffo Prigone

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:49 (2008)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . . Répondre en citant

Hin Hin Alors moi je suis né en France d'un père français et d'une mère française d'origine italienne.

Le père de ma mère est lui né en Italie et y a vécu 18ans. Cependant il a du partir après la guerre pour trouver du travail en France. C'est ici qu'il a rencontré ma grand-mère qui, elle, est d'origine polonaise et lituanienne. Ils ont eu une fille qui est aujourd'hui ma maman et qui a connu mon papa qui est 100% français.

Mon grand-père a su transmettre sa culture italienne à ma mère puis à moi et mes frères même si je suis le seul de mes frères à savoir parler italien...

Dans le quotidien, l'Italie est toujours présente à la maison car on utilise souvent des expressions italiennes oralement exemple : " vabbene "  " fa freddo "   " dove vai "    " smettila " ....
De plus, ma mère écoute des chansons italiennes en faisant le ménage ou pour se détendre.

C'est tout de même la culture française qui domine malgré cette fréquente présence de la culture italienne.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 14:46 (2008)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . . Répondre en citant

C'est tout a ton honneur Nicola en plus je trouve que tu parle bien mieux italien que nombre d'"""""""""italiens"""""""""" qui ont des origines "proche"""

Puis  . .bha ..je peu pas critique mon garde du corp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2018)    Sujet du message: Un peu de votre vie. . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Italia nel cuore Index du Forum -> In Giro Per Il Mondo -> Il Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation